Les formations féministes du RGF-CN
Le RGF-CN propose différentes formations et ateliers d’éducation populaire féministes qui visent à outiller les groupes de femmes, les organismes communautaires, les institutions d’enseignement et autres actrices et acteurs de la région de la Capitale-Nationale.
Ces formations peuvent s’adapter selon les besoins des groupes et des participant-e-s.
Gestion féministe intersectionnelle
La formation s’adresse aux groupes de femmes et organisations qui souhaitent intégrer ou réaffirmer la dimension féministe intersectionnelle à leurs pratiques de gestion. Cette formation les invite à une réflexion sur les différents aspects de la gestion en lien avec les valeurs, la philosophie et les principes féministes, et les amène à une réflexion approfondie sur les rapports de pouvoir au sein des groupes.
Prise de parole publique et médias
L’enjeu de la prise de parole des femmes dans l’espace public, notamment dans les lieux de décisions et via les médias, pose souvent des défis dans nos organisations. Cette formation vise à outiller les participantes à prendre la parole et à utiliser les médias, en développant la confiance en soi et une prise de parole efficace et en permettant de mieux comprendre les médias et de se familiariser avec les différents outils médiatiques.
Durée: 6h