Santé

Pour l’ensemble de la population, de nombreux services essentiels demeurent insuffisants ou inaccessibles, tels que des services en santé mentale et physique (p. ex. psychologue, dentiste, physiothérapeute), du répit pour les proches aidantes et pour les familles, une offre alimentaire accessible, des services de garde publics, une éducation réellement gratuite pour les enfants, des programmes de formations accessibles pour les adultes, du transport collectif sur l’ensemble du territoire. Considérant que les femmes sont de plus grandes utilisatrices de soins médicaux que les hommes et qu’une plus grande part des responsabilités familiales leur revient, l’accès à ces services a un impact majeur dans leurs vies. La promotion d’une approche féministe, globale, préventive et inclusive de la santé permet d’agir sur les déterminants sociaux de la santé et d’éviter les « solutions rapides », comme de médicamenter des problèmes dont les causes sont sociales.

Ainsi, le Regroupement participe à diverses actions visant à promouvoir la santé des femmes, à revendiquer l’accès aux soins de santé gratuits et de qualité, lutter pour que soient pris en compte les besoins spécifiques en matière de santé des femmes, ainsi que réclamer un financement à la mission adéquat pour les organismes communautaires, qui travaillent auprès des femmes de la région.

La promotion d’une approche féministe, globale, préventive et inclusive de la santé permet d’agir sur les déterminants sociaux de la santé et d’éviter les « solutions rapides »

Logo_Sigle_Rgf-cn

Nos coordonnées

  • 275 du Parvis, Québec, G1K 6G7, bureau 300
  • 418-522-8854
  • info@rgfcn.org
  • Suivez-nous sur Facebook !

Infolettre RGFCN
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et nom
Retour haut de page